Cala Croisières Randonnées maritimes à Leucate

Conditions générales

L’équipage

Pascal, capitaine


Tarifs

Le prix de la croisière comprend la prestation de l'équipage, les assurances, le gaz, les piles, l'essence du moteur de l'annexe, et la place du port de départ le jour de l'accueil et le jour du retour. Une caisse de bord est crée au départ pour les frais de port en croisière, de fuel et de nourriture des passagers et de l'équipage ; cette caisse est tenue par l'équipage. Prévoir entre 10€ et 20€/jour/passager.


Réservation

Celle-ci ne sera effective qu'après le versement d'un acompte représentant le tiers de la facture prévue accompagnant votre bulletin d'inscription. Cet acompte peut être remboursable sous conditions en cas de désistement lié à une ‘force majeure'. Le solde sera dû au moment du départ.
Si par suite d'avarie, l'équipage se trouvait dans l'obligation d'annuler la croisière, l'acompte serait remboursé dans son intégralité, sans cependant ouvrir des droits à une indemnité quelconque.


Désistement

Les défections ou abandons en cours de croisière ne donnent droit à aucun remboursement ou dédommagement.


Assurance

La garantie responsabilité civile couvre l'ensemble de l'activité de l'équipage et passagers ; notre contrat RC prévoit les garanties suivantes : dommages corporels et immatériels ; dommages matériels et immatériels consécutifs à accident ou incendie ; décès, invalidité, frais médicaux. Sur demande, une photocopie dudit contrat pourra vous être communiquée. Vous êtes en mesure de contracter une assurance complémentaire.


Choix du parcours

Le skipper se réserve la possibilité de modifier le parcours ainsi que le point d'arrivée en fonction des conditions météorologiques et de l'environnement.


Matériel à emporter

Bien entendu en fonction des besoins particuliers de chacun, mais surtout : des tenues pratiques peu fragiles, un haut de ciré ou coupe-vent, chaussures type tennis ou bateau, tee-shirts légers manches courtes et longues (protection au soleil), pull, short, maillot et serviettes de bain, lunettes de soleil, casquette-bob-chapeau, crème de (haute) protection solaire, serviettes de toilette, sac de couchage léger.
Votre attention doit être attirée par le principe de maîtrise du volume et du poids embarqué : la totalité de l'équipement doit tenir dans un ou deux sacs souples, ne pas utiliser de valise rigide, difficile à ranger.


Lieu et heure de rendez-vous

Convenus au moment de la réservation entre les passagers et Cala Croisières.


Déroulement de la croisière

Il sera interdit de fumer à l'intérieur du bateau, le coin prévu pour la cigarette (au cas où) sera à l'arrière sur le pont et sous le vent. Toutefois, nous encourageons vivement les passagers à ne pas fumer à bord. Tous participent à la vie du bord (préparation des repas, vaisselle, rangement etc…). L'avitaillement pourra se faire par les passagers ou l'équipage, en fonction des besoins et des choix établis. La gestion de la caisse de bord se fera en communauté, avec prise de décision par le capitaine si besoin (en fonction de l'environnement, des évènements et de la météo…).
Le ménage final, à l'arrivée, sera effectué par l'équipage.


Contenu de la croisière

Le contenu du planning Cala Croisières est avant tout un programme côtier comprenant ou non un objectif pédagogique, avec proposition de découverte de l'environnement littoral et marin, de l'initiation à la voile et à la navigation, etc…Cela peut être défini au début de la croisière ou au jour le jour, en fonction des opportunités du moment. L'équipage restera à l'écoute des attentes des passagers et des groupes constitués.


Santé

Il faut être apte à la pratique de la voile ; il faut prendre ses dispositions concernant toute pathologie et/ou allergie et anticiper sur votre sensibilité à la mer.
Il est impératif de se munir de ses propres médicaments pour chaque traitement.

Cala Croisières

Nathalie et Pascal Cala Croisieres

Pascal

Randonnées Maritimes à Leucate

Tél. : 06 08 32 33 61

Nous contacter

Suivez-nous